ViSit Anywhere Development

Development news and release notes

ViSit Anywhere 17.1.1, notes sur la version

Nouvel éditeur de fonctions

L'éditeur de fonctions de ViSit Anywhere, auparavant basé sur la bibliothèque native ScintillaNET, utilise maintenant un composant .NET. L'objectif de cette évolution est de réduire la taille de l'application et de faciliter les déploiements futurs.

Amélioration de l'export EPANET

ViSit Anywhere est maintenant en mesure d'exécuter directement une simulation EPANET et de récupérer en retour les messages d'avertissement ou d'erreur. Ces messages sont affichés dans un tableau dédié; si un message est relatif à un élément spatial identifiable, l'utilisateur peut le localiser et le mettre en surbrillance pour analyser la cause du problème. Nous avons également ajouté au paramétrage de l'export EPANET les options relatives au temps (section [TIMES] dans le fichier d'export) et à la présentation (section [REPORT]). Ces améliorations visent à faciliter la correction des erreurs réseau détectées par EPANET, et préparent la visualisation des résultats de simulation directement dans ViSit Anywhere.

Accès aux préférences lors du démarrage de l'application

Des utilisateurs ont signalé des erreurs occasionnelles ("fichier en cours d'utilisation") lors du démarrage de ViSit Anywhere. Nous avons modifié le mode d'accès à ces fichiers de "préférences utilisateur" lors du démarrage, et nous effectuons une nouvelle tentative en cas d'échec. Le fichier peut être en cours d'utilisation par une autre instance de ViSit Anywhere, ou par un autre processus d'analyse de fichiers, comme un anti-virus.

Enlever la surbrillance

Nous avons corrigé un problème dans l'outil "Enlever la surbrillance' associé aux tableaux de données. Quand tous les tableaux étaient fermés, l'outil restait et son utilisation causait une erreur.

Explorateur de révisions

L'état "ouvert/fermé" du tableau affichant l'historique des révisions n'était pas enregistré correctement quand le tableau n'était plus épinglé (c'est-à-dire ouvert mais non visible). Ce problème est maintenant corrigé.

Valeur par défaut dans une table de détail

Quand on spécifie une valeur par défaut pour une colonne d'une table de détail, cette colonne est maintenant automatiquement renseignée. Cette modification du comportement du formulaire d'attributs implique qu'une ligne de détail est automatiquement créée quand au moins une de ses colonnes possède une valeur par défaut. L'administrateur doit donc comparer l'intérêt de proposer une valeur par défaut à l'inconvénient de renseigner systématiquement une ligne de détail sur chaque nouvel objet.

Exclusion des charges électriques inactives

Le calcul d'un réseau électrique prenait en compte les charges inactives même lorsque cette option de calcul n'était pas activée. Le calcul est maintenant en cohérence avec les options choisies.

Amélioration de l'hydro curage

Cette version de ViSit Anywhere apporte plusieurs améliorations aux outils d'hydro curage :

  • la possibilité d'utiliser des éclairages (sur les nœuds et les segments), pour filtrer les informations affichées dans les tableaux.
  • un outil de sélection dédié, qui n'accepte que les actifs liées au secteur courant.
  • la page du ruban a été renommée en HYDROCURAGE. Elle contient des outils de navigation standards.

 

Comments are closed