ViSit Anywhere Development

Development news and release notes

ViSit Anywhere 17.3.1, notes sur la version

Installation pour Windows 64 et Windows 32

Avec cette version, nous fournissons des assistants d'installation pour les systèmes Windows 32 bits (x86) et 64 bits (x64). Jusqu'ici, toutes les applications ViSit Anywhere fonctionnaient comme des processus 32bit. Les versions 64bit permettent d'utiliser un adressage mémoire plus important, ce qui devrait résoudre les problèmes de manque de mémoire rencontrés par certains utilisateurs en manipulant un grand nombre de fichiers graphiques ou en réalisant de grandes impressions. MicroStation XM est une application 32bit, il faut donc installer la version 32bit pour utiliser VA XM. Il est possible d'installer les deux versions de l'application (x86 et x64) sur la même machine. Les projets ViSit Anywhere peuvent être ouverts indifféremment avec les 2 versions. Les préférences utilisateurs sont partagées entre les 2 applications.

Nouvelle version du moteur graphique

Cette version de ViSit Anywhere GT (et du service VAX) utilise une nouvelle version du moteur graphique. Ceci devrait corriger un problème de rafraichissement du graphique rencontré par certains utilisateurs.

Nouvelle version de la plateforme .NET

Cette version utilise .NET 4.61 et C# 6. Ceci nous permet d'utiliser les dernières versions des API pour une meilleure prise en charge des traitements asynchrones.

Nouvelle version des composants d'interface

Cette version utilise une nouvelle version des composants d'interface. Les utilisateurs pourront constater quelques changements dans certaines fonctionnalités, des tableaux notamment.

Nouvelle interface Oracle 'managed'

Un nouveau type de source de données (Oracle managé) est disponible. Il permet d'accéder aux données d'une base Oracle sans installer un client natif sur le poste de travail. Tout utilisateur avec un accès à la base Oracle devrait être en mesure de se connecter sans installer de composants Oracle supplémentaire. Ce fournisseur de données ne supporte pas les données spatiales. Le fournisseur Oracle d'origine est conservé.

Nouveau fournisseur Shape

Nous avons revu l'implémentation de l'interface Shape, car l'interface précédente ne fonctionnait pas en 64bits. Le fournisseur de données Shape actuel utilise une autre API, simple et efficace, pour l'import de données spatiales au format Shape.

Extension FM

L'extension 'Facility Management' de ViSit Anywhere expose maintenant 2 propriétés (CurrentPlotBuilding and CurrentPlotFloor), qui peuvent être exploitées dans des fonctions, notamment pour remplir des cartouches d'impression.

Elec C.F

Cette version corrige une erreur dans l'application Continuité de Fourniture Elec, lorsqu'on agit sur certains organes à l'aide de l'outil graphique 'Manœuvrer'.

Extension SharePoint

Dans cette version nous avons ajouté plusieurs fonctionnalités à l'extension SharePoint, pour la prise en charge des règles de nommage des folios 'casés'. Ces outils facilitent la visualisation de la grille 'a priori', ainsi que l'intégration de ce type de plan (avec calcul de leur emprise).

Elec, export PRAO

Nous avons amélioré l'export PRAO, pour prendre en charge les géométries alternatives, les autotransformateurs et l'export les couleurs des départs.

Couverture incendie

Dans cette version, Nous avons amélioré la gestion des changements engendrés par le calcul d'une couverture incendie, pour limiter la révision aux seuls éléments réellement impactés par l'opération.

Interface EPANET

L'interface EPANET prend maintenant en charge les courbes de modulation de la demande éventuellement attachées au nœuds de livraison du réseau AEP.

Comments are closed