Un poste HTA-BT est décrit dans le réseau BT par un noeud de type Source, ainsi que par des points d'injection de type Transformateur et Départ. Ces points d'injections sont portés par des câbles de type jeu de barre Arrivée et Départ. Ces éléments sont visibles aux échelles inférieures au 1/250 :
Tandis qu'aux échelles supérieures, seul le noeud apparaît :
A la création d'un nouveau poste, il est assez fastidieux de dessiner le détail. ViSit Anywhere dispose d'un outil simplifiant sa création ; il s'agit de Noeud complexe.
Pour commencer, dessinez le noeud Source puis les premiers câbles qu'il alimente.
Activez le contexte 'Noeud interne', puis activez l'outil Noeud complexe dans la page Réseau du ruban.
Dans les options, sélectionnez la colonne de la table de câbles devant contenir les sur-longueurs, et cochez l'option 'Ajouter un segment d'arrivée ?'.
L'outil insère des noeuds internes (le contexte activé précédemment) sur les câbles existants en limite du symbole du poste. Ceux-ci sont donc plus courts, mais l'outil ajuste la valeur de sur-longueur afin que la longueur totale reste inchangée.
La valeur de sur-longueur a été ajusté afin que la longueur totale (longueur elec) reste inchangée.
Un câble supplémentaire relie le poste à un noeud interne. Il peut être modifié en 'Jeu de barre Arrivée', ce qui change son aspect. Ce jeu de barre est destiné à porter le point d'injection de type transformateur, tandis que les autres doivent porter les départs.
Le placement des points d'injection reste une opération manuelle. Le poste ressemble alors à ceci.