ViSit Anywhere Development

Development news and release notes

ViSit Anywhere 22.2.1, notes sur la version

Répertoire temporaire

ViSit Anywhere, VAX et VAAS utilisent la valeur de la variable VA_TEMP pour déterminer le répertoire temporaire de décompression des révisions. Si la variable n'est pas définie, la valeur de la variable TEMP est utilisée comme dans les versions précédentes.

Correction d'outils réseau

La modélisation topologique d'équipements sur branchement est une évolution récente; plusieurs outils réseau ne prenaient pas en compte (ou pas complètement) ce type d'équipement. Ces erreurs sont maintenant corrigées :

  • Déplacer : Le déplacement d'un noeud ne déplaçait pas les équipements des branchements affectés.
  • Orienter (E) : Ne s'appliquait pas aux équipements sur branchement
  • Réassigner : Ne s'appliquait pas aux équipements sur branchement. Ne déplaçait pas les équipements du branchement en cours de réassignation.

Par ailleurs, la création d'un nouveau segment pouvait échouer (selon le modèle réseau concerné), en raison d'une erreur d'intégrité dans l'association noeud <> segment. Ce problème est maintenant corrigé.

L'insertion d'un noeud pouvait échouer à cause d'une erreur d'intégrité. Ce problème est maintenant corrigé.

Recherche dans l'explorateur de projet

Il semblait déjà possible d'effectuer des recherches dans l'arbre de l'explorateur de projet, par la séquence Ctrl+F et la logique de base de l'interface DevExpress. Mais comme l'arbre affiché est un arbre partiel ne contenant que les fils des noeuds déjà développés par l'utilisateur, la recherche pouvait vite tourner court. Nous avons ajouté 2 outils permettant de développer l'arbre avant de lancer la recherche.

Dans le menu contextuel d'un noeud intermédiaire (collection), on trouve les outils Recherche (Maj+F) et Recherche avancée (Alt+F). Le premier développe tout l'arbre sous le noeud courant, alors que Alt+F permet de limiter le développement à certains types de noeuds. Les types à sélectionner sont proposés selon leurs relations père/fils, qui reflète l'organisation générale du projet :

La sélection d'un type s'étend automatiquement à tous les types descendants. On peut ainsi limiter la recherche dans la branche Schéma aux seuls actifs décrivant le modèle relationnel en cochant Groupe de tables uniquement (ce qui va notamment exclure toutes les légendes et activités).

En cochant l'option 'Recherche dans les identifiants', on affiche dans une nouvelle colonne de l'explorateur les identifiants des objets, qui sont ainsi accessibles à la recherche. Cette colonne disparait dès qu'on ferme la fenêtre de recherche.

En entrant * dans le champ de recherche, on développe entièrement l'arbre sous le noeud courant. Spécialement utile après un filtrage par type.

Propriété d'un actif

Dans le formulaire des propriétés d'un actif, la séquence de touches Ctrl+N affecte au champ en cours d'édition la valeur de l'identifiant (Mnemonic) de l'actif courant. Pratique pour réinitialiser les identifiants externes de tables ou de colonnes.

Outils et surbrillance

La bulle d'aide de l'actif spatial en surbrillance s'affichait parfois hors de la carte. Ce problème est corrigé.

Configurer un modèle Réseau

Dans la configuration d'un modèle réseau, plusieurs propriétés sont définies à l'aide d'un formulaire d'attributs (équipement, état d'arrêt, ...). Une erreur pouvait empêcher de valider le formulaire ; ce problème est maintenant corrigé.

Intégration de plan

Il est maintenant possible d'intégrer (et de recaler) un plan avec une licence Standard.

Nom du symbole

Quand on étend la légende d'un symbole en glissant une nomenclature, VA initialise pour chaque nouveau contexte le nom du symbole à partir de la description de l'entrée dans la nomenclature. Ce comportement n'étant pas toujours souhaitable (on peut préférer hériter le nom du symbole), l'utilisateur peut maintenant choisir d'initialiser le nom du symbole ou non.

 

Comments are closed