ViSit Anywhere Development

Development news and release notes

Développements 2016 de ViSit Anywhere

2016 se présente comme une année importante dans le développement de ViSit Anywhere. Nous savions, en lançant le développement de ce produit que nous allions consacrer beaucoup d’efforts sur le développement d’un noyau de base, comme la mise à jour la gestion des changements, l’impression… Une fois cette partie stabilisée, nous avons abordé des fonctionnalités plus avancées, comme l’intégration de données ou les rapports, ou des fonctions métier, pour l’eau ou l’électricité.

Même si tous les besoins métier ne sont pas encore couverts, nous pensons que le produit a atteint un bon niveau fonctionnel, et que nous pouvons maintenant envisager de nouvelles applications.

La première nouvelle application est ‘ViSit Anywhere pour Facilities Management’ (VA-FM). Cette application est destinée à la gestion de bâtiments, et plus précisément à la gestion sur plan des biens et des locaux de chaque étage. Cette application peut être couplée à une solution plus générale de gestion de parc. Le support de Microsoft SQL*Server dans le service d’auto-synchronisation (VA AS) est une conséquence de ce développement.

L’autre nouveauté en 2016 est ‘ViSit Anywhere Maps’. Il s’agit d’une application web hébergée, construite à partir d’un projet ViSit Anywhere. Cette application valorise vos données spatiales vers une large audience, sur tout type de terminal. Il ne s’agit pas d’un SIG ‘Full web’, mais plutôt d’une application légère et intuitive sur le modèle de Google Maps. Il s’agit de proposer une interface cartographique fluide, avec une navigation intuitive, essentiellement dédiée à la consultation et au signalement. Les tâches de mise à jour, plus complexes, restent du domaine de ViSit Anywhere.

ViSit Anywhere Maps s’appuie sur des évolutions récentes de ViSit Anywhere, comme le service d’exécution (VAX). L’application utilise également un nouveau service pour poster des messages (VQS) ; ce service hébergé permet d’alimenter un service VAX à partir de demandes issues d’une application web. Cette architecture est à la base des fonctionnalités avancées de VA Maps, comme les rapports (fiches d’information) ou le signalement.

 

Comments are closed